

Qui n’a jamais chanté , dansé ou rêvé sur une musique des « Pink Floyd » ? Le spectacle est un hommage rendu à ce groupe de Rock emblématique des années 70. Il est né de la rencontre entre des musiciens et des danseurs. L’interprétation en direct des morceaux permet aux danseurs d’être en fusion avec la musique. Par une gestuelle de style néo-classique aux influences contemporaines, elle nous transporte et réveille des sensations et des émotions enfouies au plus profond de nous. Le morceau « ONE OF THESE DAY » introduit les artistes sur scène. Dans « SHINE » , les danseurs abordent le passage du génie à la déchéance. L’interprétation musicale de « TIME » met l’accent sur les différents tempos. Improvisation dansée sur « GREAT GIG IN THE SKY » . Dans la pièce « ECHOES » des improvisations basées sur des couples musicien/danseur qui se suivent et s’accompagnent.
Dimanche 4 JUIN 2023
SALLE DE L’ARBUEL
Tarif Plein : 19 €
Tarif réduit : 12 €
(-12ans, étudiants et demandeurs d’emploi)
La Chorégraphe Nadége CABISIDAN
Formation de danse classique et de danse contemporaine au « Conservatoire de musique et de danse de Lyon » puis à l’Académie Internationale de la Danse à Paris. Diplômée d’état en danse classique, elle enseigne au conservatoire de musique et de danse de Vienne. Après avoir dansé comme interprète durant 10 ans dans divers compagnies et spectacles vivants, elle a monté sa propre compagnie et crée maintenant ses pièces qui lui donnent la liberté d’exprimer le plus profond de son être, ses sentiments et ses émotions .
Bercée depuis sa plus tendre enfance par la musique de PINK FLOYD dans son milieu familial, Nadège CABISIDAN a ressenti le besoin de créer « ECHOES ». Ce projet familial avec son père et ses frères eux même musiciens a débuté en 2014 et évolué en un spectacle d’ 1h20 comprenant 7 morceaux musicaux et 6 Chorégraphies.
La rencontre de Danseurs et de Musiciens régionaux est également à l’origine de cet « Hommage Chorégraphique » qui a déjà été produit 5 fois dans la région et est à l’origine de la formation de sa Compagnie. Il s’organise et s’harmonise autour d’un même souhait, qui est de vivre la danse au travers de la musique, et que la musique soit porteuse de la danse.