« LONGTEMPS LA NUIT » avec la Compagnie QUI PORTE QUOI ?

En cours de programmation

C’est l’histoire de Arsène, 16 ans, qui suit avec sa classe un atelier d’écriture animé par Suzanne, une écrivaine en panne d’inspiration. Quand elle leur demande d’écrire sur un objet appartenant à leur famille, Arsène redécouvre la valise qu’il a ramené du Rwanda en échappant au génocide. Il demande à Suzanne de l’aider à écrire son histoire et réveille avec elle sa mémoire traumatisée.

 

Cette pièce est une adaptation du texte de Yasmine Ghata qui explore la nécessité de se raconter, mais aussi de raconter le monde, de partager nos histoires pour mieux vivre, ensemble et avoir soi-même. Ce spectacle est avant tout l’histoire d’une rencontre, celle de deux personnes qui vont avancer et chercher ensemble d’où ils viennent et qui ils sont.


Quelques mots sur la compagnie

« La compagnie Qui porte quoi ? est une compagnie de théâtre en perpétuelle recherche d’une forme de langage et de mouvement responsable se caractérisant par un jeu incarné, au présent, en lien étroit avec le public.  Elle aspire au partage des émotions, au ressentir ensemble et collabore afin de faire émerger un travail riche et créatif. La direction artistique est assurée par Gaëlle Bourgeois. Pour en savoir plus : ici

 
Aller au contenu principal