(Re) visiter le vallon de l’Arbuel avec des guides experts, ça vous dit ?

Connaissez-vous bien le vallon de l’Arbuel, à Condrieu ?
 
Mercredi 18 septembre, le Conservatoire botanique national du Massif central vous propose une sortie à la découverte des richesses du patrimoine végétal de ce vallon « Espace naturel sensible du Département de Rhône ».
Un technicien du Parc du Pilat et un animateur du Centre d’observation de la nature de l’Ile du Beurre se joindront à la présentation des botanistes du Conservatoire pour une approche à 3 voix.
 
Après une présentation de l’Espace naturel sensible des vallons du Pilat Rhodanien et de la politique du département du Rhône, vous emprunterez le sentier de randonnée qui traverse le vallon boisé et longe la rivière Arbuel pour en découvrir la biodiversité.
 
Vous en apprendrez davantage sur l’origine de ces ravins, les roches qui en émergent, puis nous aborderons les activités de l’homme qui ont façonné les paysages environnants.
 
Vous pourrez observer les espèces végétales caractéristiques pour comprendre la dynamique d’évolution des milieux naturels du site : ces ravins rhodaniens boisés constituent aujourd’hui des îlots de biodiversité et de fraicheur qu’il convient de préserver dans un contexte de changement climatique !
Rdv à 9h30
Inscriptions par email : aurelien.labroche@cbnmc.fr
ou par téléphone au 04 71 77 55 65
Attention, groupe limité à 20 personnes
Aller au contenu principal