LIEU : Chapelle de la Visitation
Ses peintures sont faites à l‘huile. Ses dessins en sanguine, fusain et pastels. Ses sculptures viennent essentiellement de bloc de marbre blanc et bleu de Carrare et de marbre noir belge… John Gillham aime aussi la photographie, celle qui nous interroge et nous réapprend à voir. Il est né à Sydney, une ville australienne du bord de mer, ce qui n’est pas sans influencer son travail. Il vit en France depuis plusieurs décennies avec sa femme et son fils.
« Scenes Of Emotional Meetings » du 16 février au 13 mars 2023 – peinture et sculptures
Le titre est en anglais, cette langue fait partie de son histoire et est parfois nécessaire pour exprimer le plus intime. Il présente là des peintures à l’huile, des œuvres phares de son travail. Au cœur de ce dernier, une série de tableaux mettant en scène des personnages si étonnamment présents que l’on pourrait les entendre.
« Les mystères des arbres » du 2 au 25 juin 2023 – Photographies et sculptures
Exposition de photographies, l’occasion de réfléchir à la différence entre regarder et voir. Des sculptures de marbre blanc de Carrare et de marbre noir de Belgique seront là pour accompagner ses œuvres.
LIEU : LA VISITATION
« Il me semble que la peinture est le moyen d’expression le plus pertinent pour partager une vision, tenter de transmettre un regard plus vaste, plus juste, d’approcher ce qui est subtil et qui ne peut être dit par des mots. J’utilise un langage symbolique pictural que je complète au fur et à mesure de mes recherches, de mes réflexions, de l’analyse de mes rêves, d’une expérience émotionnelle ou d’une rencontre singulière. »
LIEU : CHAPELLE DE LA VISITATION
LIEU : SALLE DE L’ARBUEL
À 20H30
avec invité
LIEU : SALLE DE L’ARBUEL
À 20H30
TARIFS : 19 € RÉDUIT 12 €
Dans une gestuelle de style néoclassique aux influences contemporaines, les danseurs de la compagnie de Nadège CABISIDAN incarnent la fusion de la musique et de la danse. Les 7 morceaux de Pink Floyd choisis et interprétés par les musiciens portent les danseurs qui s’approprient les mots et les mélodies. La danse sublime la musique et toutes deux communiquent une force envoûtante, émouvante et universelle.
LIEU : AU BORD DU RHÔNE
LIEU : Cour de l’école publique
SYNOPSIS
Sortie le 21 décembre 2022
1h 49min
Comédie dramatique, Famille
De Christian Duguay
Par Lilou Fogli, Christian Duguay
Entrée gratuite
Pop Corn offert
Cour de l’école publique
À la tombée de la nuit
LIEU : Salle de l’Arbuel
Qu’est-ce qui nous brûle
quand la Terre a soif ?
Exprimer de façon collective nos craintes, nos aspirations et nos questionnements sur l’état d’un monde malade de technologie, de fuites en avant et de désirs de toute puissance, ou tout concourt à nous séparer de notre nature.
La perspective d’une nouvelle ère fondée sur la symbiose est la seule issue désirable. Soif.s est un projet de création d’un spectacle avec les habitant.es du Pilat Rhodanien et de la moyenne Vallée du Rhône, un appel à renouer du lien au vivant, à la beauté de la Terre.
L’espace théâtral et le plaisir du jeu scénique peuvent offrir l’écrin d’un nouveau récit collectif à inventer, pour un réenchantement du monde. Voilà aujourd’hui ce dont nous avons soif…
(Michel Tallaron)
LIEU : LA VISITATION