Italia, mi amore !

OU LES 4 SAISONS DE VIVALDI…

« et/ou comment évoquer l’amour dans la musique italienne sans chanter d’opéra ? »

C’est Salle de l’Arbuel, dimanche 30 novembre, 17 h.

Pour se réchauffer l’âme aux frimas de l’automne et pour notre retour à la salle de l’Arbuel après «La petite flûte enchantée» de Mozart en mars dernier, les artistes de la Compagnie Z’Opéra et de l’Ensemble ContrastS sont heureux de vous proposer

un magnifique concert aussi touchant que vivant et lumineux.

La première partie est entièrement consacrée aux 4 Saisons d’Antonio Vivaldi éclairées ici par les poèmes originaux du compositeur lui-même illustrants chacun des mouvements (traduits de l’italien).

Si ce chef d’œuvre traverse les siècles en apportant toujours autant de fraîcheur, d’énergie, de bonheur, cette version de chambre, dépouillée et intimiste, met en valeur

« la sincérité et la sensibilité du jeu d’Elisabeth Gaudard, soliste de l’Ensemble ContrastS. Nous avons eu la joie d’interpréter Les 4 saisons au cours de plus de 300 concerts à travers la France, la Belgique et la Suisse. »

Lors de la deuxième partie, comment évoquer l’amour dans la musique italienne sans chanter d’opéra ?

Le baryton Zoltàn Csekö se joindra aux cordes pour interpréter certains des plus beaux airs d’amour de Verdi, Bellini, Donizetti.

 

« Ah, l’amour !… » Un spectacle sensible, fort et lumineux qui va DROIT AU COEUR ! Et c’est aussi une très belle occasion de faire découvrir la musique classique aux plus jeunes.

Entrées : gratuite pour les moins de 7 ans. 13 euros pour les moins de 15 ans

Billetterie sur : ZOPeracomPAGNIE.fr et à l’entrée.

 

 

 

 

Aller au contenu principal