AJLC : LA VIEILLE DAME FAIT PEAU NEUVE

 
En février 2025, après avoir tenu la barre un an de plus pour conserver à l’Association Jeunesse Loisirs et Culture de Condrieu, son identité, l’équipe de Cécile Trichon a pu passer le relais.
 
VOICI
des énergies nouvelles, des personnes motivées, jeunes et pourtant bien occupées : la présidente Laurence Royer et la chargée de communication, Lucie Briate, cumulent vies professionnelle et familiale, mères, chacune, de trois jeunes enfants. Elles sont entourées (au bureau) de Séverine Bourcier (logistique), Michèle Berlioz (rédactionnel), Bruno Lardière (trésorier)… »une équipe intergénérationnelle » qui fourmille d’idées.
 
ET D’ORES ET DÉJÀ,
 
La nouvelle équipe a, à son actif, de solides réalisations, telles sa charte graphique et son nouveau site internet (ajlc.fr@), avec la collaboration de la graphiste condriote, Emma Lidbury, un partenariat avec l’école de musique d’Ampuis (batucada), la relance des cours d’Italien et la poursuite des cours d’anglais, la réactivation de l’atelier poterie, l’ouverture aux sciences (électronique, chimie, physique, mathématiques…et botanique avec un partenariat avec la Fourmilière (Tiers-Lieu) de Saint-Clair… « + 45 % d’activités nouvelles ! ».
 
LES OUVERTURES
Parmi « les découvertes du monde », l’AJLC nouvelle, qui met entre parenthèse pour une saison « l’œnologie » qui a connu un gros succès (Anne Sophie Coulon faisant une pause personnelle), ouvre un nouvel atelier « dégustation du chocolat » avec « Toi et Moi Chocolat », et, dans le domaine artistique, l’apprentissage de la linogravure…
Partenariat, ouverture, force de proposition, réflexion, rapprochement…voilà les nouvelles stratégies de l’AJLC, définies par l’équipe de Laurence Royer. Laquelle, « pour asseoir son projet associatif (AJLC reconnue d’utilité publique) souhaite solliciter les entreprises locales. Il nous faut trouver de l’argent.
 
« Nous avons bon espoir » de compter à nouveau dans « le paysage condriot », nous adressant aux enfants, aux parents-enfants, aux adultes, investissant dans cette entreprise, un gros engagement personnel et collectif. »
 
Repères :
**L’intervention de la commune de Condrieu dans l’AJLC s’estime à environ 30.000 euros, le département env. 5000 € (école de musique)…
** Les inscriptions ont déjà commencé. Elles se poursuivent jusqu’au forum des associations, le 13 septembre. Possibles tout au long de l’année selon les places disponibles. Site : ajlc.fr
Aller au contenu principal