DU CÔTÉ DES COMMERCES…

 
 

LES ENFANTS DU RHÔNE FÊTENT LEURS 4 ANS.

Ce sera le 13 septembre à 19h30, avec concerts et braséro.



Le 10 septembre 2021, Vincent Pontet et Hugo Balbérini, œnologues et sommeliers, après d’importantes rénovations, ouvraient une très belle cave et un embryon de restauration à l’angle de la rue des Mariniers et de la rue du Sablier.

 

Salle de restaurant, caves (près de 800 références), cuisines, terrasse avec la voix argentée de l’eau de la vénérable fontaine…la « Maison des Enfants du Rhône » a vraiment très belle allure : « on dirait le Sud.. ».

 

De la première année, où les professionnels des vins faisaient des dégustations-ventes – crus de France et d’ailleurs et bien sûr les Condrieu, la Côte Rôtie, les Saint-Joseph…- accompagnées de planches (charcuteries, fromages, escargots locaux), à 2025,  ils n’ont cessé de monter en puissance.

 

« La restauration a toujours été notre intention car nous aimons aussi le bien manger » commente Vincent Pontet. Un cuisinier a été embauché, Rémi, et les Enfants du Rhône de proposer des menus les fins de semaine : de bons retours.

 

Si bons retours qu’un deuxième cuisinier a été embauché – une cuisinière, Mylène – et, depuis le 26 août 2025, il y a menu du jour (moins de 20 €) du mardi au vendredi (à midi), « tout fait maison ».

 

Quant à la plage d’ouverture de la cave-restaurant (10h-21h), elle s’allonge les vendredi & samedi, jusque tard, avec des concerts autour du brasero.

Justement, les prochains, c’est samedi 13 septembre, la soirée du 4ème anniversaire. Que l’on prédit mémorable !

Crédit photo (CSL) :  l’équipe des « Enfants du Rhône » : Vincent, Mylène, Rémi, Hugo. 



 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aller au contenu principal