Le caveau Rémi NIERO inauguré

 
C’était ce vendredi 25 juillet, place du Séquoia…
 
Au coeur de la ville, au fil de « la Nationale », place du Séquoia, l’ancien Syndicat d’Initiative a donc bien changé de mains.
 
De communal, il est devenu privé et c’est une entreprise viticole locale, le domaine NIERO, qui s’y est installé, le réhabilitant avec beaucoup de goût via le concours d’une architecte d’intérieur, Gaēlle Barrios Lacoma et d’entreprises de Condrieu et alentours.
 
Désormais le Caveau NIERO a retrouvé une visibilité que les très proches constructions du Pressoir lui avaient confisquée.
Remerciements à Philippe Marion, maire de Condrieu et à la municipalité.
 
Ce vendredi donc, soirée inaugurale.
Beaucoup de monde, confrères viticulteurs, commerçants, artisans, amis, clients, gens d’ici…
 
Des producteurs locaux présentent les produits qui s’accordent à merveille à la dégustation des vins : terrines et tartinables de la Conserverie Moderne Mounier de Condrieu, rigottes de Condrieu de la ferme Satre-Julien, charcuterie du maître-artisan Gaétan Deculty.
 
Rémi NIERO, dans son discours, rend hommage à son père, Robert, lequel a su prendre la relève de son beau-père, Jean Pinchon. Son vignoble passait de 1 ha à 4,2 ha.
 
Lorsque Rémi, solide formation d’ingénieur acquise, reprit le flambeau, il mit en œuvre sa volonté de developper et de créer un domaine.
 
Père retraité mais toujours bien présent, épouse, enfants, famille entourant Rémi NIERO et lui prêtant main forte dans l’organisation de la soirée, il adressa ses remerciements : ses proches, son bras droit, Adrien, directeur, commercial et viticulture, à ses personnels…
 
Rémi NIERO soulignait que les viticulteurs se sont éloignés des Condriots. Un éloignement qu’il  tente de combler avec l’invitation annuelle, « Cœur de Roncharde », une escapade au coeur du vignoble , avec, après la grimpette, pause dans les vignes, le Viognier fait Condrieu et sa rigotte légendaire.
 
 
 
 
Aller au contenu principal