Le Condrieu de Georges Veyrier

 
À l’initiative de Gabriel et Joëlle Habouzit « Les passionnés de l’histoire locale » se regroupent, depuis le 4 avril 2025, chaque premier vendredi du mois.
 
Ils ont pour objectif, certes, de retrouver mémoires et documents anciens, de reprendre les chemins de traverse découverts par leurs prédécesseurs, de réaliser des publications, d’organiser des événements…(*)mais aussi et surtout d’accueillir les jeunes générations.
 
La constitution de leur association est en cours.
 
Parmi « les Passionnés de l’histoire locale » des figures, telles Sylvie VILLANO, intarissable, tant en connaissances historiques qu’en prolongements légendaires, Dominique GRUBIS-BRUN, spécialiste presse ancienne et archives; Michel CATELON, documents, cartes postales…Aline GUYOT, ancienne brodeuse….et Georges VEYRIER, ancien adjoint, Condriot d’âme et de cœur, auteur (présent au Salon du Livre de Condrieu du 2 novembre) et, ce samedi 25 octobre, guide de la visite du Condrieu historique.
 
« Un circuit et ses commentaires qu’il mit au point voilà bien deux à trois décennies. Et qui n’ont pas pris une ride. »
 
Sylvie VILLANO et Dominique GRUBIS BRUN, ajoutant ça et là une pincée de sel humoristique ou un soupçon de piment anecdotique.
 
(*) 1er évènement : l’exposition « broderies, dentelles et textiles du Pilat » aux Journées européennes du patrimoine 2025.
 
 
Illustration : quelques unes des « stations » de la visite guidée.
 
 
 
 
Aller au contenu principal