Exposition carte blanche à Winfried Viet

Carte blanche à Winfried Veit

qui présente « Corps et désaccords des esprits »

                                          

 Sculpteur, peintre, céramiste,

l’artiste qui vit et travaille à Saint-Julien-Molin-Molette,  est à  la Chapelle de la Visitation dans le cadre de la 13ème édition de la biennale internationale de sculpture 2024 « Les Rives du Rhône ». 

Carte blanche lui a été donnée par la municipalité de Condrieu, maître d’ouvrage, via les deux commissaires de l’exposition Suzanne Philidet et Armand Tatéossian.

Rarement exposition aura, dès son ouverture, le 31 mai,  impacté  autant ses visiteurs… » interrogeant l’être au cœur de l’humain, l’esprit aux confins de l’âme« . 

Une exposition qui fera date dans l’histoire des expositions par ce qu’elle donne à voir, à vivre, à ressentir, à ébranler… »Ça prend aux tripes » commente une jeune femme, se retournant une dernière fois, sur le seuil de la Chapelle de la Visitation « un peu groggy« .

Rares,  – il y en a déjà eu, il y en aura – celles et ceux qui  font un tour, sans oser vraiment regarder…vite, très vite, de peur d’être alpagués, retenus et, qui sait,  empêtrés comme pris en otages par ces  « corps et désaccords des esprits« .

Pour la majorité – le bouche à oreille est la meilleure des publicités – elle vient rencontrer l’homme, l’artiste – « savez-vous quand il sera présent à la Chapelle ? »  – découvrir les oeuvres exceptionnelles, peintures et sculptures, se confronter à « l’humanité complexe et universelle, fascinante jusqu’au plus terrible de ses adversités et de ses inclinations, jusqu’à la cruauté, jusqu’à l’effacement« … 

Vous avez, nous avons jusqu’au 23 juin pour découvrir une exposition que jamais on n’oubliera. Elle nous aura traversés. Elle laissera dans son sillage une trace indélébile.

Repères :

. Exposition libre d’entrée et gratuite

. Horaires : tous les jours, de 10 h à 12 h / de 14 h à 19 h

. Vernissage : vendredi 7 juin, 18 h 30.

Aller au contenu principal