L’UNRPA : TOUT UN PROGRAMME CONVIVIAL !

 
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’UNRPA :
ILS SONT PRESQUE TOUS LÀ !
 
Pas besoin de publicité. Février, c’est le mois de l’assemblée générale. Le 6 février en 2025. Le 5 en 2026. Les tables sont joliment dressées. Les retraités sont pour la plupart déjà attablés, par groupes, par clans, par affinités. Les derniers inscrits se trouvent un peu seuls. Juste le temps qu’ils soient remarqués et invités à se rapprocher.
 
Ils sont plus de 110 : le président de l’Union locale, Georges Veyrier ne les a pas exactement comptés. Sur 140 adhérents, voilà un quorum à faire rêver bien des assemblées générales !
 
D’année en année, le programme est quasiment le même. Changent les destinations. Se répliquent les rendez-vous : AG et goûter, choucroute, repas festif.
 
Les destinations varient :
🚌 Sortie d’un jour à Vogue, l’un des plus beaux villages de France, département de l’Ardèche, le 20 mai 2025, sortie d’un jour le jeudi 21 mai 2026 à Vichy.
🚌 Voyage de 8 jours à Carry-le-Rouet, 1ère semaine de septembre en 2025, du 5 au 12 septembre 2026 , voyage à Noirmoutier.
 
Les repas festifs reviennent :
🍽 Choucroute dansante et avec orchestre en mars (le 18 en 2025), idem le 12 mars 2026.
🍽 Repas (en cars) au Chrystal à Saint-Désirat, le 5 novembre (en cars).
 
Le partenariat avec un tour-opérateur « social » Miléade (pour nous social = qualité précise Georges Veyrier) permet d’obtenir de très bons prix. La solidarité joue. Quelle que soit la bourse de chacun, il est fait en sorte que tout adhérent puisse participer.
 
Le bureau de l’UNRPA rend hommage à Raymond Vincent qui se retire du bureau pour cause de santé et accueille deux nouveaux membres : Jocelyne Buniazet et Christine Allemandi.
 
Le déroulé de l’assemblée générale touche à sa fin. Le bilan moral et le bilan financier  (budget présenté par Jean-Pierre Buniazet) sont votés à l’unanimité. Le bureau (anciens et nouveaux) aussi. Georges Veyrier à la présidence.
 
Arrive l’heure du goûter. Là aussi, il y a unanimité : un délice.
 
Quelques repères :
. Chaque jeudi, une cinquantaine d’adhérents se retrouvent salle citoyenne à Condrieu, pour des échanges et des jeux.
. Assemblée générale et repas dansant choucroute se déroulent salle de l’Arbuel.
. Georges Veyrier, saluant la présence de Philippe Marion, maire de Condrieu, venu assister à l’AG, de préciser que salle de l’Arbuel et Salle de Vie Citoyenne sont mises à disposition de l’UNRPA.
 
Photo : le nouveau bureau de l’UNRPA 
 
 

 

 
 
Aller au contenu principal