PONT DE CONDRIEU – LES ROCHES DE CONDRIEU

LE CHANTIER SE PRÉPARE À UNE PHASE SPECTACULAIRE.
« Les travaux pour consolider le pont de Condrieu, commencés en septembre, ont passé une étape importante en ce début d’année avec la mise en place du sixième et dernier tube de palées de la rive gauche .
Les six tubes vont dans les prochaines semaines être équipés à leur sommet de poutres métalliques transversales les reliant deux à deux, appelées chevêtres, sur lesquelles seront installées les structures métalliques qui reprendront à terme le tablier du pont.
Une sorte de « KAPLA » géant sur lequel reposera le tablier du pont afin de soulager le système de suspension le temps de chanter les câbles.
Ces structures en treillis – d’une longueur d’une cinquantaine de mètres après assemblage et de 33 tonnes – sont préparées sur un quai en aval du pont.
Pour pouvoir réaliser ces travaux les pontons ont été déplacés sur un autre site pour être mis en configuration de ces poutres.
Une fois les pontons prêts et installés à proximité du pont les structures métalliques seront acheminées sur des barges aidées par un bateau pousseur.
Le chantier est à l’arrêt cette semaine du fait de forts débits du Rhône ».
C’est un communiqué du Département du Rhône. Photo du Département du Rhône.
Aller au contenu principal