AMÉNAGEMENT DES TRANSPORTS,

 
PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ !
 
Une réunion le 7 juillet dernier à la Région, d’autres d’ores et déjà programmées, avec la Région, la SNCF, le Ministre des Transports…
 
Compte tenu de la fermeture du pont de Condrieu pour travaux pendant douze mois à minima, ne permettant qu’une liaison « modes doux » entre les deux rives, il est important d’améliorer les liaisons existantes.
 
Lundi 7 juillet au matin, en compagnie de deux membres de l’association AuterVr, Philippe Marion, maire de Condrieu, conseiller départemental, Herve Cuilleron et Jean-François Cullafroz dalla Riva de l’Association AuterVR,
 
ont participé à une réunion importante à l’Hôtel de Région à Lyon en présence de techniciens de la Région, de la S.N.C.F. et de plusieurs collectivités dont Vienne Condrieu Agglomération et Entre Bièvre Et Rhône (E.B.E.R).
 
Les échanges très constructifs ont abouti sur plusieurs axes de travail à court terme à savoir :
* Revoir la validité de la carte L’VA pour l’accès aux transports de la ligne L 40 et l’accès sur la portion de Vienne Condrieu Agglomération au prix de 1,20€.
 
* Apporter une meilleure information aux voyageurs avec l’affichage des horaires sur tous les arrêts L40 rive droite et rive gauche.
 
* Décider d’un accroissement des dessertes en introduisant un service supplémentaire entre 7h00 et 8h00 dans le sens Sud-Nord.
 
De nouveaux rendez-vous sont d’ores et déjà programmés avec la Région, la S.N.C.F. et le ministre des Transports avec pour objet la réouverture de la rive droite aux trains voyageurs.
 
 
 
 
Aller au contenu principal