Concours de décors de Noël à l’Ehpad de Condrieu

IL A ÉTÉ GAGNÉ PAR Maria ALVES et son équipe de lingères.
 
On a beaucoup parlé de Noël,
De ses décorations qui émerveillent,
…de la maison de la famille Reppert – elle fait partie des plus belles maisons illuminées de France – de la maison Ogier – qui fait pousser des géants magiques dans son jardin métamorphosé – des décorations des particuliers, de celles des jardiniers de la ville qui font pousser des champignons géants et taillent dans les bois qu’ils coupent chèvres et bouquetins…
 
mais sait-on que
 
depuis quelques années le service animation des EHPAD organise un concours de Noël interservices, avec des thèmes précis (les personnages de Noël, les pulls moches, etc.). qui voit naître des merveilles ?
 
 
Le concours, pour cette édition 2025, avait pour thème : « Noël en blanc ».
 
12 équipes engagées dont Bionettoyage, service administratif, soignants, lingerie, SSIAD (Services de Soins à Domicile), pharmacie, etc. et se sont investies, rivalisant d’imagination, utilisant des matières, couleurs pastels ou immaculées, façonnant, brodant, collant…
 
Les décors ont été finalisés : villages enneigés, personnages, origami…
 
Comme tout concours, il y a exposition (au rez-de-chaussée, à chaque étage) pour le plus grand plaisir des résidents, des patients, des familles et visiteurs et vote.
 
Et c’est Maria Alves (une artiste discrète de Condrieu ) et son équipe lingerie qui ont gagné. Une superbe récompense pour des heures et des heures consacrées à l’ouvrage.
 
Julie Galea, en charge du service animation de l’Ehpad avec Loïs Brunet, d’expliquer ;
 » ce concours permet de fédérer les membres du personnel autour d’un projet commun et d’apporter un peu de féérie en période de fêtes de fin d’année. »
 
Source : Julie Galea, photos des décors : Maria Alves
Photo : Maria Alves, au P’tit Bio évoquant le travail et l’investissement de son décor.
Aller au contenu principal