

Après l’école, le p’tit marché
Dès ce vendredi 9 mai, 16h30, place du marché
Parce que les mères et les pères qui travaillent à l’extérieur n’ont pas la possibilité de fréquenter le grand marché du vendredi matin, Fannélie et son équipe de « Cap Commerces, j’achète à Condrieu », organisent un p’tit marché de producteurs, le vendredi entre mi et fin d’après-midi.
Quelle spécificité ?
« il s’agit d’un marché hebdomadaire, on l’espère, sur le mode guinguette pour donner vie à la place. Un rendez-vous familial pour échanger, communiquer, rassembler les Condriots le temps de faire leurs emplettes… » explique la maroquinière de la place du marché, la toute première concernée.
Qu’y trouver ?
Cinq à six producteurs chaque vendredi et qui vont tourner : fruits, légumes, conserverie locale, Gastrovrak, confitures, pains, vins…avec des dégustations sur place, telles des glaces, des crêpes. Pour ce faire, tables, bancs, mange-debout…
Le bon esprit ?
Le p’tit marché ? « C’est animer le cœur de la ville, c’est aussi amener les Condriots à s’y retrouver, à expérimenter un autre rythme, à consommer différemment, avec une communication immédiate avec les proches commerçants. »
D’ores et déjà…
Le p’tit marché prend ses marques ce vendredi 9 mai, avec en plus des producteurs, la présence d’un viticulteur local pour la dégustation (voir plus si affinités de palais)…et des offres de glaces, de crêpes…
Prêt (e)s pour l’expérience conviviale et locale ?